Crise sanitaire 3 : Garde d’enfants, connexion Pronote, appel des professeurs

Chers parents, voici quelques points en complément des précédents : les parents professionnels de santé dont la liste a été actualisée ce matin par le Ministère de la santé (travaillant dans les établissements de santé, dans les établissements médico-sociaux, en ville, et chargés de la gestion de la (...)

Crise sanitaire 2 : Mise en place de l’enseignement à distance

Chers parents, Après les premières annonces d’hier soir, la journée d’aujourd’hui a été consacrée à organiser concrètement notre continuité pédagogique et administrative. Il s’agit de dispositions faciles et pratiques pour démarrer cette période, sachant que les choses évolueront. Voici : Les élèves ne (...)

Crise sanitaire 1 : Premières mesures

A tous les élèves, à tous les parents, bonsoir, je vous confirme que le collège sera fermé à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre. Une permanence sera assurée chaque matin au collège, au moins dans les premiers jours, qui sera réservée à la gestion de la crise. Pronote sera le canal essentiel de ma (...)

Semaine de la Santé et du Bien-Être

opération petit-déjeuner repas de Noël

Portes ouvertes 2020 - Annulation

Les portes ouvertes 2020 du collège La Gautrais se dérouleront vendredi 13 mars de 17h15 à 20h15. EDIT : Annulation

Forum des formations

FORUM DES FORMATIONS 18-01-2020

Halloween au collège

La veille des vacances, vendredi 18 octobre, était placée sous le signe d’Halloween. Le collège, décoré, a accueilli les élèves costumés. À cette occasion, les 5B ont révélé des talents de poètes… Voir l’article affiche journée Halloween

Semaine de la presse

Dans le cadre de l’EMI (éducation aux médias et à l’information) et du cours de français, les classes de 6A et 6B ont produit un journal en équipe "L’Ogratitude« et »Le Quotidiogre". 6A - L’Ogratitude

Le Roi Lion - La comédie musicale

Le mardi 28 mai à 20h30 à L’Espace Dériole, la chorale du collège La Gautrais jouera une adaptation de la comédie musicale de Broadway jouée au théâtre Mogador Le Roi Lion. Ce spectacle pour chœur, solistes et narrateur nous emmène sur la Terre des Lions pour nous raconter l’histoire de Simba, fils du roi (...)

Course contre la faim 2019

Cette année encore, nos élèves de 6es ainsi que les cm2 des écoles du secteur, participent à la course contre la faim. Elle se déroulera mardi 14 mai. Edit du 16 mai 2019 : Retour en images Instructions Prêts Allez, allez (...)