Votez pour Plouasne du 06 au 23 mai !

Flyer-bouge-ton-espace Plus d’infos : https://www.toutatice.fr/portail/share/Xg0B27 La proposition du collège La Gautrais : https://video.toutatice.fr/bouge-ton-espace/colleges/video/1428-repenser-la-salle-multimedia-au-college-la-gautrais-plouasne-22/ Le projet « REPENSER LA SALLE MULTIMÉDIA (...)

Séjour en Angleterre (3es)

Au programme : visite de Canterbury, du musée d’histoire naturelle, promenade dans la City sur les traces d’Harry Potter, le long de la Tamise, dans Londres, découverte de Covent Garden, du British Museum, London By Night, Windsor, Harrow School et Douvres (...)

À la découverte des lieux du Débarquement en Normandie

Nos élèves de 3ème se sont rendus le mardi 30 avril sur les lieux du Débarquement en Normandie du 6 juin 1944. Cette sortie fut l’occasion de visiter le musée d’Omaha Beach de Saint-Laurent-sur-Mer avec sa collection d’objets authentiques et ses scènes reconstituées. Après le pique-nique sur la plage (...)

Concours Citoyen & Reporter

Dans le cadre du concours 2018-2019, voici les productions de nos élèves ayant participé : Catégorie journal scolaire (5èmes) : Catégorie webradio (4èmes : Lucie, Kéridan, Yacinthe et Mathyew) :

Photos de classes

En raison de la météo la séance photo initialement prévue jeudi 04 avril, est reportée au 14 mai. photos de classe

Bourses de lycée 2019-2020
Journée mondiale de la trisomie 21

Continuant les actions menées sur le thème de l’égalité filles-garçons et la sensibilisation au droit à la différence, le collège La Gautrais s’est associé à la journée de la trisomie 21. affiche journée mondiale trisomie 21 Des personnels, enseignants et élèves ont joué le jeu et arboré leurs plus (...)

Remise des diplômes du Brevet 2018

Samedi 6 octobre, plus de 60 ex-collégiens, la plupart avec leurs parents, sont venus à la cérémonie de remise du diplôme du Brevet des collèges. Ils ont ensuite partagé le pot de l’amitié. Le collège la Gautrais a obtenu un taux de réussite au Brevet de 97%. remise DNB 2018 La Gautrais (...)

Bienvenue sur le site internet du collège La Gautrais de Plouasne

Le site est en construction… Vous y trouverez un certain nombre d’informations pratiques tant sur l’organisation de l’établissement que sur les projets pédagogiques. Bonne visite ! les collégiens

Portes Ouvertes au Collège !

PORTES OUVERTES Les Portes Ouvertes du collège ont lieu le vendredi 8 mars 2018 de 17h15 à 20h15 Les élèves sont invités à y participer !