◊ Il enseigne l’IRD et l’EMI. De quoi s’agit-il…

◊ Il enseigne l’IRD et l’EMI. De quoi s’agit-il ?

IRD : Information, Recherche Documentaire

EMI : Education aux Médias et à l’Information

Il t’apprend ainsi à chercher et à communiquer. C’est sa spécialité. Cela t’aide pour toute ta scolarité !

◊ Il enseigne avec les autres professeurs. On appelle cela le co-enseignement.

◊ Il travaille aussi en lien étroit avec les autres adultes du collège (de la vie scolaire, de l’administration, l’infirmière, la conseillère d’orientation…).

◊ Il organise et gère des actions culturelles avec ses collègues : prix littéraires, lectures variées, concours, actions autour de journées spéciales (semaine de la presse et des médias, environnement, lutte contre le harcèlement scolaire etc). ◊ Il accueille les élèves au CDI, les conseille, les aide dans le travail scolaire (recherches notamment).

Tu as une question ? Le professeur documentaliste te donnera des pistes pour y répondre toi-même, à l’aide de ce que tu as appris ou de ce que tu sais déjà. Car au collège, chaque élève apprend à construire ses propres connaissances.