Arts Plastiques

Elles assurent un rôle spécifique dans la formation générale de l’élève tant par le développement de la sensibilité et de l’intelligence que pour la formation culturelle et sociale. En donnant le goût de la créativité et en faisant découvrir les œuvres dans leur diversité, en les mettant en perspective. Elles permettent à l’élève d’acquérir un esprit d’ouverture et des capacités d’expression originales.

En Arts Plastiques Ils sollicitent les capacités d’invention, incitent à l’expression personnelle par des approches diversifiées. Ils mobilisent chez l’élève perception et action dans une relation étroite à la réflexion. (horaire hebdomadaire : 1 heure) notamment à travers l’histoire des Arts.