Actions des élèves

230 élèves participent à la « Course contre la faim » - mai 2018

Jeudi, 230 élèves des écoles primaires de Plouasne, Saint-Juvat, Saint-Maden et Évran, ainsi que les sixièmes du collège La Gautrais, ont pris part à la Course contre la faim, dans l’enceinte sportive communale. Objectif de la manifestation : récolter des fonds pour Action contre la faim. Les sportifs (...)

Bouge ton espace - Participation du collège au concours académique

Cette année, les élèves du collège de la Gautrais participent au concours BOUGE TON ESPACE.

Le concours est coordonné par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC), les professeurs du collège et le Conseil de Direction.

Il s’agit d’un concours de créativité autour de l’aménagement des espaces scolaires en collège et en lycée organisé du 25 février au 29 avril 2019 minuit par l’Académie de Rennes, la Région Bretagne, les départements des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan.

Opération sécurité sur le chemin de l’école

Sur le chemin de l’école, à pied, à vélo ou encore en attendant le car, il est essentiel pour la sécurité des enfants que les autres usagers de la route puissent les repérer de loin, ceci d’autant plus que leurs déplacements se font souvent de nuit, en particulier durant la période hivernale. Vendredi (...)