Langues Vivantes

Livres de recettes

Les 3es hispanistes du collège La Gautrais vous propose leurs livres de recettes collaboratifs et numériques nés de leur séquence sur les spécialités culinaires des différents pays de l’Amérique Latine hispanophone. Chaque recette est écrite en espagnol ET en français pour que chacun et chacune puisse (...)

New Year’s Resolutions 2024 - 6es

A l’occasion du passage à la nouvelle année, les élèves de 6e ont évoqué leur résolution pour 2024. NYR_2024_year 7

JIA : Traditions de Noël au Kenya.

A l’occasion de la Journée Internationale des Assistants de langue le jeudi 7 décembre 2023, notre assistant, Nicholas, a présenté à des classes de 5es et 4es les traditions de Noël au Kenya (nourriture, décorations, activités, etc.).

La Bretagne à l’heure du conte : Mulongo and the Ogre (un conte en anglais et swahili)

A l’occasion de la semaine de « la Bretagne à l’heure du conte », Nicholas, notre assistant kenyan, a conté « Mulongo and the Ogre » en anglais et swahili. Grâce aux illustrations et aux gestes de Nicholas, les élèves ont pu suivre le conte en anglais et comprendre quelques mots en (...)

JIA : chant d’accueil kenyan

A l’occasion de la Journée Internationale des Assistants, les élèves de 6e B ont appris « Jambo Bwana », un chant d’accueil en Swahili avec Mme Morineau, leur professeure d’éducation musicale. Ils ont pu le chanter lors de la JIA, le jeudi 7 décembre, en présence de (...)

JIA : interview de Nicholas, notre assistant kenyan

A l’occasion de la Journée Internationale des Assistants, des élèves de 6e A ont posé quelques questions à notre assistant Nicholas.

Jubilé de la Reine

A l’occasion du Jubilé de la Reine, des élèves du collège ont reproduit le sketch de la Reine et de l’ours Paddington introduisant le concert du Jubilé devant Buckingham Palace.

Jubilé de la Reine

A l’occasion du Jubilé de la Reine, les élèves de 6e ont étudié sa biographie, ses loisirs & passions, sa routine, ses résidences et des faits divers. Ils ont ensuite rédigé une carte à la Reine pour lui souhaiter un bon jubilé.

Ségrégation et Leaders du Mouvement des Droits Civiques aux USA.

Suite à un travail en 3e sur la Ségrégation et les Leaders du Mouvement des Droits Civiques aux USA (dont Martin Luther King), Zoé, notre assistante, a sensibilisé des troisièmes à la chanson Mississippi Goddam de Nina Simone.

St. Patrick’s Day

Pour la Saint Patrick, le collège s’est mis aux couleurs irlandaises. Les élèves se sont habillés en vert et ont eu un repas à thème à la cantine.