Sortie des 3e à Rennes et Orvault

Mardi 31 mai, les élèves de 3e du collège La Gautrais, de Plouasne, sont allés en sortie à Rennes puis à Orvault, près de Nantes.

La presse en parle ! (Cliquez ici)

La matinée était consacrée au musée des Beaux-Arts de Rennes. Sur le thème du 20e siècle, la médiatrice leur a présenté des œuvres célèbres, inscrites dans l’histoire de l’art moderne et contemporain. Ils avaient ensuite un livret à compléter. Des activités ludiques pour apprendre et comprendre, tout en s’amusant : mimer une œuvre, jouer aux sept différences, retrouver des œuvres dans le musée… Après deux années de pandémie, les élèves ont enfin pu voir des œuvres en vrai !

L’après-midi était consacrée à une pièce de théâtre en anglais, à l’Odyssée, à Orvault. La pièce « Le Chien des Baskerville » était présentée par la compagnie « Théâtre en Anglais ». Les élèves avaient travaillé en classe sur le résumé du début de la pièce et sur la scène de crime, puis avaient travaillé en groupes sur l’un des suspects. Cela leur a permis de faire des hypothèses sur le coupable, qu’ils ont pu confirmer ou infirmer pendant le spectacle.

Les professeures d’Anglais : Aude Le Vée, Camille Loison et Arts plastiques : Fabienne Laot

Charles Le Brun, La Descente de croix, vers 1680, huile sur toile, MBA Rennes Il existe une copie de la Joconde à Rennes ! IMG_1353 La médiatrice devant trois oeuvres de Picasso. Méditation… Pablo PICASSO, Baigneuse, 1928, huile sur toile, MBA, Rennes Pablo PICASSO, Buste d'homme au chapeau, 1970, huile sur toile, MBA de Rennes RUBENS, La Chasse au tigre, 1615, huile sur toile, MBA, Rennes Tous les troisièmes devant le musée des Beaux-Arts de Rennes Yan PEI-MING, La Prisonnière (Agnès), 1996, peinture sur toile, 2 x 1.8 m,MBA, Rennes