Actualités

Voyage à Londres 2024 - jour 5.

Pour ce dernier jour, nous nous sommes rendus à Great Missenden, ville de Roald Dahl. Après nous être promenés jusqu’à sa sépulture, nous avons visité le musée pour y rechercher des informations sur son enfance, sa vie professionnelle, ses œuvres et avons fait un rallye photo à la recherche des lieux de (...)

Voyage à Londres 2024 - jour 4.

Cette dernière journée londonienne (sous la pluie) a été riche en visites diverses et variées. Après une promenade le long de la Tamise qui nous a permis de voir the Tower of London, Tower Bridge, the City Hall, HMS Belfast, Shakespeare’s Globe, the Millennium Bridge et Saint Paul’s cathedral, nous (...)

Voyage à Londres 2024 - jour 3.

Malgré la pluie, nous avons réussi à voir le quartier de Westminster. Nous sommes passés devant the Houses of Parliament, Big Ben, Westminster Abbey, Nb. 10 Downing Street et Buckingham Palace. En raison des conditions météo, la relève de la Garde a été moins spectaculaire. Nous sommes ensuite passés (...)

Voyage à Londres 2024 - jour 2.

Ce matin, nous avons visité le Natural History Museum avec ses collections de squelettes, d’animaux naturalisés, de dinosaures, de minéraux, etc. Puis nous avons mangé nos pique-niques à Hyde Park avant de nous promener dans les rues commerçantes de Londres (Regent Street, Carnaby Street). Nous avons (...)

Voyage à Londres 2024 - jour 1.

Après une courte nuit et une agréable traversée en ferry pendant laquelle la plupart des élèves ont pu goûter à un « full English breakfast », nous avons pu profiter de l’architecture, de la cathédrale et des boutiques de Canterbury. Un passage à Tunbridge Wells, et la journée s’est achevée par la (...)

Portes Ouvertes 2024

Les portes ouvertes auront lieu vendredi 15 mars de 17h à 20h. Portes ouvertes 2024

Plan Vigipirate niveau Urgence Attentat

le plan vigipirate affiche sécurité parents

Sensibilisation harcèlement scolaire

Mardi, à la salle Deriole, le collège La Gautrais et les écoles du secteur ont organisé une soirée de sensibilisation des parents à la prévention du harcèlement à l’école. La principale du collège, Christelle Boudry, et Mme Autret, conseillère pédagogique pour les écoles du secteur, ont présenté les (...)

Séjour d’intégration des 6es

Les 64 élèves du collège La Gautrais de Plouasne viennent de rentrer du traditionnel séjour d’intégration , qui s’est déroulé à Lancieux. photo Séjour Lancieux 2 Pendant 3 jours, sous la houlette de 5 professeurs volontaires, et encadrés par les moniteurs de l’école de voile, ils ont pu découvrir les (...)

Modalités de rentrée 2023 + liste de fournitures

CLASSES DE 6e : Rentrée à 8h25 le lundi 4 septembre. Les élèves et leurs familles seront accueillis dans la cour de 8h25 à 8h45. Les élèves seront ensuite pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 12h30. Après la pause déjeuner, ils poursuivront leur journée au collège jusqu’à 17h00. Les (...)