Éducation Musicale

Elle assure un rôle spécifique dans la formation générale de l’élève tant par le développement de la sensibilité et de l’intelligence que pour la formation culturelle et sociale. En donnant le goût de la créativité et en faisant découvrir les œuvres dans leur diversité, en les mettant en perspective. Elles permettent à l’élève d’acquérir un esprit d’ouverture et des capacités d’expression originales.

Une production sonore riche de diversités et propice au sentiment partagé de plaisir musical demeure un des objectifs prioritaires de l’ensemble des activités en Education Musicale, outre l’ouverture d’esprit, la communication et l’acquisition de vocabulaire général et technique propre (horaire hebdomadaire : 1 heure).