Spectacle musical Le Fameux Molière

Chorales des collèges de Montauban et Plouasne

Vendredi avait lieu les répétitions des choristes du collège la Gautrais et ceux du collège Evariste-Galois, à Montauban, pour préparer les deux soirées de spectacle des 8 et 9 juin, à la salle Dériole.

" Ils seront cent choristes à monter sur scène, pour interpréter le fameux Molière, un spectacle musical créé par Julien Joubert et Gaël Pépingle, à l’occasion des 400 ans de la naissance du célèbre dramaturge »," annonce Pauline Morineau, enseignante.

Ils seront accompagnés par des musiciens qui sont venus répéter avec les élèves. Les élèves ont pu rencontrer le compositeur Julien Joubert, lors de la journée de répétition, les élèves ont pu découvrir diverses facettes du spectacle vivant, comme le chant, la danse, la mise en scène, le théâtre. Le projet est mené par Mmes Morineau et Bosse, professeures d’éducation musicale et de chant choral et soutenu par les rencontres chorales des Côtes-d’Armor et l’association Ar Kan Son.

La billetterie est ouverte pour les deux spectacles, par mail (pauline.morineau chez gmail.com), prévente 4 € par adulte et 1 € pour les mineurs ou 6 € par adulte le soir du concert.

Mercredi 8 et jeudi 9 juin, à 20 h 30, à la salle Deriole. Plouasne.

Voir en ligne : Ouest-France 23-05-2022