Séjour d’intégration des 6es

Les 64 élèves du collège La Gautrais de Plouasne viennent de rentrer du traditionnel séjour d’intégration , qui s’est déroulé à Lancieux.

photo Séjour Lancieux 2

Pendant 3 jours, sous la houlette de 5 professeurs volontaires, et encadrés par les moniteurs de l’école de voile, ils ont pu découvrir les joies des activités de bord de mer telles que catamaran, char à voile, pêche à pieds et concours de château de sable…

photo séjour Lancieux 3

« Ces journées sont l’occasion de créer un climat de cohésion et de coopération entre des élèves issus d’écoles primaires différentes », nous confirme M.Hervé, professeur d’EPS et organisateur du séjour. Ravis, Mathis et Océane, qui n’étaient jamais montés à bord d’un catamaran, sont revenus, passé, l’appréhension du départ, le sourire aux lèvres.

Il restera aussi de ces trois jours de belles images de la Côte d’Emeraude et une sympathique entrée en matière pour leurs vies de collégiens.

photo Séjour Lancieux