230 élèves participent à la « Course contre la faim » - mai 2018

Jeudi, 230 élèves des écoles primaires de Plouasne, Saint-Juvat, Saint-Maden et Évran, ainsi que les sixièmes du collège La Gautrais, ont pris part à la Course contre la faim, dans l’enceinte sportive communale. Objectif de la manifestation : récolter des fonds pour Action contre la faim. Les sportifs et sportives du jour ont eu 30 minutes pour effectuer le plus de tours de terrain possibles, un tour représentant un don promis par des sponsors préalablement trouvés. Les plus vigoureux ont réussi à enchaîner sept boucles, promettant ainsi une belle somme à l’association.

Une action solidaire

Cette action a été imaginée par les cinquièmes du collège, dans le cadre des programmes d’éducation physique et sportive et d’enseignement moral et civique. Ils l’ont préparée en amont à grand renfort d’affiches et de slogans. Ils ont aussi entièrement assuré l’encadrement de l’événement, en veillant à la sécurité et à l’échauffement des plus jeunes. « Ce fut pour les élèves l’occasion de réaliser une action sportive et solidaire mais aussi d’être sensibilisés à l’actualité dramatique du Moyen-Orient  », note Yves Koziel, principal du collège La Gautrais, puisque la somme récoltée devrait servir, au travers d’Action contre la faim, à venir en aide aux réfugiés des camps du Kurdistan irakien.

230 eleves ont couru pour action contre la faim jeudi 3962394

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouasne/solidarite-230-eleves-contre-la-faim-26-05-2018-11971151.php#vGsGxHaOdVBGv43g.99