Organisation fin d’année

Chers parents, La fin de cette année particulière approche et il est temps de vous donner les principales informations concernant son organisation : Mercredi 16 juin (rappel) : soutenance orale du Brevet, seuls les élèves de 3es sont attendus au collège. Jeudi 17 juin : sortie pédagogique (...)

Campagne de bourse lycée 2021-2022

La campagne de demande de bourse de lycée 2021/2022 a commencé. La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2021. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants. Le simulateur de bourse au lycée permet de (...)

Rappel : procédures d’orientation post-3e

Chers parents de 3e, le long weekend qui s’annonce peut être mis à profit pour avancer dans les procédures d’orientation post-3e. Voici un court rappel : 1- les vieux définitifs d’orientation (choix de la 2nde générale et technologique, de la 2nde professionnelle ou du CAP) sont à renseigner en ligne (...)

Portes ouvertes 2021

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Ateliers sceaux et calligraphie, avec les archives départementales

cliquez ici pour lire l’article

Diplômes du DNB 2020

Anciens 3èmes, pensez à venir retirer votre diplôme au secrétariat du collège

Fin de la campagne de bourses collège

La campagne nationale de demande de bourses de collège est presque terminée. Tous les élèves ont reçu par voie de cartable, un document d’information contenant un coupon-réponse. Celui-ci doit nous être retourné obligatoirement, que vous souhaitiez en faire la demande ou non. Si vous l’avez égaré, (...)

Halloween

affiche Halloween

Dispositions sanitaires octobre 2020

Chers parents d’élèves, comme annoncé je viens vous informer des différents dispositions sanitaires en vigueur au collège, ainsi que celles prévues en cas de complication. La situation actuelle 1- protocole de rentrée : commun à tous les établissements, il prévoit le port du masque toute la journée, (...)

Rentrée au collège de la Gautrais

Chers parents, la rentrée au collège se prépare, voici les 2 informations déjà envoyées par SMS en début d’après-midi : la rentrée de TOUS les élèves aura lieu mardi 01/09 à 8h30. les familles prévoient 2 masques par jour + un petit sac (type congélation) pour leur enfant. Ce petit sac contiendra le 2° (...)