Crise sanitaire 3 : Garde d’enfants, connexion Pronote, appel des professeurs

voici quelques points en complément des précédents :

• les parents professionnels de santé dont la liste a été actualisée ce matin par le Ministère de la santé (travaillant dans les établissements de santé, dans les établissements médico-sociaux, en ville, et chargés de la gestion de la crise) peuvent faire garder leur enfant collégien au collège. Je demande à ces parents de prendre contact avec l’établissement par retour de mail ou par téléphone (02 96 86 48 31). Nous allons assurer cette garde selon les dispositions en vigueur.
  • Pronote est et va être régulièrement saturé, les choses devraient se réguler. Notre secrétariat est disponible pour résoudre les problèmes d’identifiants et de mots de passe, s’ils n’ont pas été réglés plus tôt.
  • chaque classe va être suivie par un binôme Professeur principal (PP) et Professeur principal Bis (PP Bis). Ainsi chaque famille fera l’objet d’un appel téléphonique régulier de leur part, d’abord pour vérifier la capacité à se connecter et à s’organiser à la maison.
  • Les parents peuvent venir retirer les travaux au format Papier le matin de 9 à 12h et le soir de 17 à 18h. Les élèves ne rentrent pas dans l’établissement.

Je vous remercie de votre attention, et de votre contribution.

Le Principal, Yves Koziel