Crise sanitaire 5 : Fin du service « papier »

Chers parents,

en ce mardi 17 mars, voici 3 informations :

1- c’est la mort dans l’âme que nous sommes obligés d’arrêter notre service « papier ». A savoir les impressions des devoirs donnés sur Pronote et leur mise à disposition dans les chemises, à l’entrée du collège, ainsi que le retour des travaux d’élèves. Plus de 50 familles en ont profité en 2 jours, mais les mesures de confinement maximum annoncées hier soir ne peuvent justifier de passer au collège pour ce motif. Il faudra se contenter du travail en ligne via Pronote et/ou par mail direct (envoi hier des adresses mail professionnelles des professeurs). Plus que jamais une bonne organisation à la maison est nécessaire : tenue du cahier de bord, enregistrement des pièces jointes, heures de travail régulières. Les professeurs sont disponibles pour vous aider, chaque classe sera suivie par un binôme Professeur principal + Professeur Principal Bis (PP+PPBis).

2- des ressources culturelles diverses sont offertes gratuitement et vont s’enrichir : les journaux L’actu et Le Petit Quotidien ; des visites virtuelles de musées, des émissions radio et TV en podcast … Je vous encourage à programmer de temps en temps avec votre enfant une telle activité, à vivre avec lui.

3- le seul motif d’ouverture de l’établissement sera la garde des enfants dont les parents sont personnels de santé. Ceci se fera selon les besoins, nos professeurs sont prêts.

Je vous remercie de votre attention, et vous invite une fois de plus à respecter les consignes sanitaires.

Le Principal, Yves Koziel.