Crise sanitaire 9 : Utilisation de Pronote & accueil des enfants

Chers parents,

nous voici au terme de la 3e semaine de confinement et la fatigue se fait sentir. Encore une semaine et nous aurons des vacances … puis on verra. Ce soir, mon message concerne 2 points : l’utilisation de Pronote & l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.

1- Utilisation de Pronote :

  • les emplois-du-temps de la semaine prochaine ont été simplifiés avec 4 matières par jour. Ainsi votre enfant sait lesquelles travailler, et sait qu’il a fini. Il ne faut pas respecter les horaires, et il pourra aussi finir plus tard, pas de pression inutile, bien entendu. Une exception : les classes virtuelles, actuellement en mathématiques, continuent aux rendez-vous donnés par Mme Travers et M. Démézet à leurs classes.
  • votre enfant doit prendre les informations successivement dans "Travail à faire« puis »Contenu". Ou les 2 en même temps. Les professeurs ne peuvent tout écrire dans une case, c’est pourquoi les 2 endroits sont utiles. Les fils de discussion sont un plus pour les conseils, les encouragements, et des questions qui peuvent servir à tous.

2 - Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise, voici une mise à jour de la liste. Les familles concernées ne doivent pas avoir de solution de garde. Enfin un dispositif est prévu pour les vacances, me contacter dans tous les cas.

  • les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées (EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD)
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, bologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées)
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé, des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise
  • les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique (dont service aide sociale à l’enfance, PMI, MECS, AEMO, services de prévention spécialisée)
  • les personnels participants aux forces de sécurité intérieure (gendarmerie, police nationale, sapeurs pompiers).

Voilà, tous les personnels du collège se mobilisent pour améliorer cette continuité pédagogique, avec en plus le service Papier, la garde des enfants, et l’accompagnement des élèves de 3e. Nous vous remercions de votre engagement et de vos efforts, passez un bon weekend, à la semaine prochaine.

Le Principal, Yves Koziel.