Crise sanitaire 13 : Point d’étape avant la reprise

voici un point d’étape sur la route de la reprise, celle des 6es et des 5es lundi 18 mai.

• Les équipes sont suffisamment nombreuses pour assurer un encadrement sanitaire et pédagogique des élèves prévus. Notre pré-rentrée d’hier lundi nous a permis de nous organiser et de faire le point. La préparation des locaux a démarré aujourd’hui. Les emplois-du-temps seront publiés sur Pronote en fin de semaine. De ce point de vue, ça va.
  • Les livraisons de masques et de gel ne sont pas arrivées. La date de livraison des masques (livraison prévue seulement pour les 6es et les 5es dans un premier temps) n’est pas encore annoncée, le gel devrait arriver normalement jeudi au plus tard.

A l’heure qu’il est, je ne suis pas en mesure de confirmer la rentrée de lundi prochain. Nous devons recevoir les livraisons, nous assurer de leur qualité et de leur quantité, les déconditionner et les positionner dans l’établissement.

Mon message est donc clair : je vous confirmerai la date de la rentrée en fin de semaine, selon les livraisons attendues.

En attendant je demande aux familles qui vont nous confier leur enfant la semaine prochaine d’anticiper. Voici le matériel à préparer :

• 2 masques par jour, un pour l’aller et l’arrivée au collège, l’autre pour le retour le soir. Les masques en journée seront fournis par le collège. Ces 2 masques devront être lavés après usage, à 60°C pendant 30mn minimum.
  • 2 sacs (de congélation par exemple) pour ces 2 masques : le masque du matin sera mis dans le premier sac à l’arrivée, le masque du soir sera sorti du second sac le soir.
  • des mouchoirs en papier
  • une gourde ou une bouteille d’eau pour les besoins de la journée, hors cantine.
  • un magazine ou un livre
  • pour le jour où il y aura EPS, une tenue de journée compatible avec le sport (pas de vestiaire possible)
  • les affaires de français, mathématiques, histoire-géographie et anglais.
  • le cas échéant, les livres empruntés au CDI.

En attendant mon message en fin de semaine, et en vous assurant de notre volonté de réussir cette reprise, je vous remercie de votre attention.

Le Principal, Yves Koziel