Crise sanitaire 14 : REPRISE CONFIRMÉE lundi 18/05

Les conditions que nous avions posées pour confirmer la reprise sont satisfaites, à savoir :

• Les équipes et l’organisation sont prêtes
  • Les livraisons attendues sont arrivées.

La reprise est donc confirmée lundi prochain. Pour cela, je remercie tous les personnels du collège pour leur mobilisation ces dernières semaines : agents territoriaux, professeurs, personnels de la Vie Scolaire, de santé et administratifs.

En PJ, veuillez trouver les groupes et leurs salles pour la reprise.

Le protocole d’utilisation des masques a évolué, la règle est désormais : le masque pour tous tout le temps. Les familles en prévoient 2 pour leur enfant, le collège en fournit 2 de son côté à chaque élève chaque jour (qui seront récupérés et lavés par nos soins).

Je redonne la liste du matériel à prévoir par les familles :

• 2 masques par jour, un pour l’aller et l’arrivée au collège, l’autre pour le retour le soir. Les masques en journée seront fournis par le collège. Ces 2 masques devront être lavés après usage, à 60°C pendant 30mn minimum.
  • 2 sacs (de congélation par exemple) pour ces 2 masques : le masque du matin sera mis dans le premier sac à l’arrivée, le masque du soir sera sorti du second sac le soir.
  • des mouchoirs en papier
  • une gourde ou une bouteille d’eau pour les besoins de la journée, hors cantine.
  • un magazine ou un livre
  • pour le jour où il y aura EPS, une tenue de journée compatible avec le sport (pas de vestiaire possible)
  • les affaires de français, mathématiques, histoire-géographie et anglais.
  • le cas échéant, les livres empruntés au CDI.

Enfin les familles doivent prendre la température de leur enfant le matin (si celle-ci est de 37.8°C ou plus, l’enfant reste à la maison), et qu’elles doivent rester joignables dans la journée.

Avec mes remerciements pour votre confiance et vos préparatifs, à lundi !

Le Principal, Yves Koziel