Crise sanitaire 16 : Reprise des 4èmes jeudi et des 3èmes vendredi prochains

Le Premier Ministre a annoncé hier le retour des 4èmes et des 3èmes la semaine prochaine, ce que nous confirmons pour notre collège. Ainsi, chaque niveau revient un jour par semaine au collège :

• Les 6èmes les lundis en 4 groupes
  • Les 5èmes les mardis en 6 groupes
  • Les 4èmes les jeudis en 4 groupes
  • Les 3èmes les vendredis en 4 groupes.

La continuité pédagogique demeure et le service Papier aussi. Ce dernier peut être proposé à de nouvelles familles car l’envoi du travail par email va s’arrêter.

Voici divers points à prendre en compte :

• Les familles de 6ème ont jusqu’à mardi prochain pour faire part de leur choix de 2ème langue (allemand ou espagnol).
  • Les familles de 5ème sont en ce moment interrogées sur le choix de l’option latin en 4ème
  • Les Attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) ne seront pas passées cette année. Pour l’ASSR 1, nos actuels 5èmes la passeront en 4ème. Pour l’ASSR2, nos actuels 3èmes la passeront l’an prochain, au lycée ou dans leur centre de formation d’apprentis.
  • Le spectacle de la chorale « Jack et la mécanique du cœur » n’aura hélas pas lieu ni la traditionnelle fête de fin d’année.
  • Les familles des 3èmes participant au voyage en Espagne auront leur avance intégralement remboursée. Un message vous a été envoyé en ce sens.
  • Pensez à retourner les livres, BD et magazines empruntés au CDI, merci.
  • Les conseils de classe de 3ème consacrés à l’orientation auront lieu jeudi prochain 04/06. Les fiches de dialogue et les récapitulatifs de saisie des vœux seront retournés dès le lendemain : en journée auprès des élèves de 3ème présents ; en permanence 17h-18h30 pour les autres qui voudront bien venir. Il n’y aura pas de retour par courrier de ces documents.

Enfin voici à nouveau la liste du matériel demandé pour le retour au collège :

• 2 masques par jour, un pour l’aller et l’arrivée au collège, l’autre pour le retour le soir. Les masques en journée seront fournis par le collège. Ces 2 masques devront être lavés après usage, à 60°C pendant 30mn minimum.
  • 2 sacs (de congélation par exemple) pour ces 2 masques : le masque du matin sera mis dans le premier sac à l’arrivée, le masque du soir sera sorti du second sac le soir.
  • des mouchoirs en papier
  • une gourde ou une bouteille d’eau pour les besoins de la journée, hors cantine.
  • un magazine ou un livre
  • pour le jour où il y aura EPS, une tenue de journée compatible avec le sport (pas de vestiaire possible)
  • les affaires de français, mathématiques, histoire-géographie et anglais.
  • le cas échéant, les livres empruntés au CDI.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un très bon weekend,

Le Principal, Yves Koziel