Crise sanitaire 17 : La reprise est effective, on pense à l’année prochaine …

Chers parents,

La reprise qui nous a valu tant de préparation est effective, tous les élèves volontaires ont retrouvé le chemin du collège : 41 en 6ème, 54 en 5ème, 49 en 4ème et ce matin 44 en 3ème. 188 élèves sur 290 inscrits, ou 65%.

Les emplois-du-temps et les groupes (en PJ) sont stabilisés, l’organisation a été comprise par chacun, merci donc à vous tous. Quelques messages à prendre en compte :

• Quand votre enfant vient, pensez à lui donner une gourde pour ses besoins hors-cantine, et de quoi lire pendant les temps libres.
  • Les conseils de classe auront lieu le plus tard possible, le calendrier sera publié la semaine prochaine.
  • La campagne des bourses pour le lycée continue, adressez-vous au secrétariat si vous ne l’avez pas encore fait.
  • Nous souhaitons récupérer les Mémos d’espagnol dans les 3 niveaux, pensez à les rapporter au collège avec le nom de l’élève. Merci.
  • Choix de la 2ème langue en 5ème : il manque encore des réponses, et peu de familles ont fait le choix de l’allemand. Cela va poser un problème d’effectifs dans les cours d’espagnol. Il est encore possible de changer d’avis, si vous le souhaitez, n’hésitez pas. Contrairement aux idées reçues, l’espagnol n’est pas plus facile que l’allemand, et le groupe sera moins nombreux.
  • Choix du latin en 4ème : les parents de 5ème doivent répondre au mail du secrétariat avant vendredi prochain.
  • Les dossiers de réinscription en 5ème , 4ème et 3ème vous seront prochainement distribués, il faudra vous tenir prêts pour les remplir et les retourner, merci de votre vigilance.
  • la distribution des enveloppes de la semaine prochaine aura lieu vendredi 12 entre 17 et 18h.

Merci enfin pour les nombreux retours des emprunts du CDI, on fera le point la semaine prochaine.

Voilà pour cette semaine, en vous souhaitant un bon weekend, à bientôt pour la suite !

Le Principal, Yves Koziel