Modalités de rentrée

MODALITÉS DE RENTRÉE 2022

CLASSES DE 6e : Rentrée à 8h25 le jeudi 1er septembre.

Les élèves et leurs familles seront accueillis dans la cour de 8h25 à 8h45. Les élèves seront ensuite pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 12h30. Après la pause déjeuner, ils poursuivront leur journée au collège jusqu’à 17h00. Les élèves de 6e ne seront pas accueillis le vendredi 02 septembre, qui sera réservé à l’accueil des élèves des autres niveaux de classe. Ils suivront leur emploi du temps à partir du lundi 05 septembre.

L’équipe de direction invite les familles à participer à une réunion d’information, qui aura lieu de 8h45 à 9h30 au self.

La restauration et les transports scolaires fonctionneront normalement dès le jour de la rentrée.

CLASSES DE 5e, 4e et 3e : Rentrée à 8h25 le vendredi 02 septembre.

Les élèves seront accueillis par leur professeur principal de 8h25 à 10h20. Ils suivront leur emploi du temps de 10h35 à 17h00. Fin des cours pour tous à 17h00.

POUR TOUTES LES CLASSES :

Tous les élèves devront se munir le jour de la rentrée des fournitures suivantes :

• Trousse et quelques crayons de couleur
  • Cahier de brouillon
  • Pochette à rabats

L’emploi du temps distribué aux élèves est provisoire jusqu’au 11 septembre.

Les manuels scolaires distribués aux élèves devront être couverts et étiquetés par vos soins le plus rapidement possible.

Vous êtes invités à venir rencontrer les enseignants de votre enfant lors de la réunion de rentrée, qui se déroulera au collège :

• Mardi 13 septembre à 18h00 : classes de 6e et 5e
  • Jeudi 15 septembre à 18h00 : classes de 4e et 3e