Sortie scolaire à la Maison du Livre de Bécherel

Les 6es à la rencontre de la culture !

Vendredi 25 novembre 2022, les deux classes de 6e ont passé la journée à Bécherel. La Maison du Livre nous a accueillis et le programme culturel fut dense et a beaucoup plu aux élèves ! Merci à Mme Le Ruyet, animatrice culturelle et à l’artiste plasticien tisserand Ilann Vogt pour leurs interventions, exposition et mise en activité des élèves autour de l’écriture et de la poésie des mots.

Une visite de la ville l’après-midi, avec appui sur le livret « La tournée éparpillée » qui permet aux élèves de se mettre dans la peau d’un facteur du début du 20e siècle, a permis de travailler sur l’image (cartes postales anciennes de la ville) et le repérage d’enseignes aux diverses typographies (toujours les mots…) disséminées sur tout le parcours.

Le 100% EAC (Education Artistique et Culturelle) est en marche à la Gautrais !

Mme Boudier, professeure documentaliste et référente culture

Voir en ligne : La Gautrais aussi sur le site de la DAAC