Crise sanitaire 13 : Point d’étape avant la reprise

Chers parents, voici un point d’étape sur la route de la reprise, celle des 6es et des 5es lundi 18 mai. Les équipes sont suffisamment nombreuses pour assurer un encadrement sanitaire et pédagogique des élèves prévus. Notre pré-rentrée d’hier lundi nous a permis de nous organiser et de faire le (...)

crise sanitaire 12 : Plan provisoire de reprise

Chers parents, notre continuité pédagogique à distance demeure jusqu’au vendredi 15/05, sur les bases habituelles. Pendant ce temps, les équipes du collège préparent la reprise, dont voici les grandes dates : lundi 11/05, pré-rentrée des professeurs puis préparation du collège. à compter du lundi (...)

Crise sanitaire 11 : Reprise lundi 27 avril

Chers parents, les vacances touchent à leur fin, j’espère qu’elles ont été reposantes pour tous. Je reprends la tradition de m’adresser à vous le vendredi soir. En attendant d’avoir des précisions sur le déconfinement et le retour en classe, voici un bref récapitulatif des choses essentielles pour la (...)

Crise sanitaire 10 : Les vacances, enfin !

Chers parents, cette 4e semaine ne fait pas que se terminer, elle annonce les vacances, et elles sont bien méritées. Les élèves, les parents, les professeurs ont beaucoup donné, ont vécu une pression inédite, le tout sans savoir combien de temps encore ? Nous sommes satisfaits de la simplification (...)

Crise sanitaire 9 : Utilisation de Pronote & accueil des enfants

Chers parents, nous voici au terme de la 3e semaine de confinement et la fatigue se fait sentir. Encore une semaine et nous aurons des vacances … puis on verra. Ce soir, mon message concerne 2 points : l’utilisation de Pronote & l’accueil des enfants des personnels indispensables à la (...)

Crise sanitaire 8 : Pronote, utiliser le compte élève